Les "effets rebonds" de la réflexologie : pourquoi et comment ça marche ?
Dans les heures qui suivent la séance, des désagréments ou des réactions émotionnelles peuvent apparaître "sans raison". Selon le principe de la réflexologie, ces symptômes ne sont pas anodins : ils signifient que le travail est en cours et que les blocages énergétiques commencent à se libérer.

À ce stade, il est important de boire beaucoup d'eau pour accompagner le processus et faciliter l'évacuation des toxines. Les réactions post-séance sont différentes d'une personne à l'autre : certaines n'en ont jamais, ou alors très rarement ; d'autres les ressentent à chaque fois. Ce stade fait partie du procédé de "remise en état". On parle d'une « situation réparatrice », un « retour à la normale ». Ne vous inquiétez pas !
L'ampleur de la réaction dépend de la gravité de la perturbation. La réflexologie plantaire n'a jamais pour effet d'empirer la condition d'un trouble. Elle ne fait que souligner un état de déséquilibre.
C'est la confirmation que votre organisme répond et s'efforce pour retrouver ses aptitudes optimales !
Quelques "effets-rebond" les plus courants que vous pourrez ressentir après une séance de réflexologie : Maux de tête
Des urines plus sombres
Raideurs articulaires
Courbatures
"Régulation" digestive,
Malaises abdominaux, gaz intestinaux
Nausées
Nécessité de boire plus que d'ordinaire
Somnolence et fatigue
Larmes, tristesse, colère..
Toux exacerbée
Expectorations nasales…!
Sachez que les avantages de la réflexologie sont plus grands sur le long terme.

Cette méthode est sans risque et procurera à coup sûr une sensation de détente et de calme. Pour beaucoup, elle peut également contribuer à atténuer les symptômes associés à diverses pathologies chroniques.
Souvenez-vous que la réflexologie plantaire aide à stimuler le mécanisme d'auto-régulation (homéostasie) du corps ! Une fois que les excédents auront été éliminés, tout reviendra à la normale ***********Comme toutes les techniques de soins naturels, la réflexologie ne peut se substituer à un diagnostic ou à un traitement médical. *****